Choix du support : Je peins sur tous supports, Bois, Ardoise, Toile, Vinyle, Plâtre.
Préparation du support : Cette étape est importante pour avoir un beau rendu final. Selon le support, je dois appliquer des sous couches, et parfois poncer entre chaque sous couche. Pour les bougeoirs, si des défauts apparaissent lors du coulage, je dois enduire, poncer, réenduire, jusqu’à obtenir une surface lisse.
Préparation des outils : voici les outils utilisés. Ils doivent être propre à chaque utilisation pour avoir de beaux points.
Deux possibilités :
Outils bouts plats (les transparents) et outils avec des petites boules de différentes tailles.
Réalisation : Je trempe mon outil dans la peinture acrylique et viens appliquer mon point sur le support. Il existe différentes techniques pour faire les virgules ou les dégradés de points. Je propose des ateliers d’initiation au pointillisme à compter de septembre 2023 sur saint Geniez d’olt.
Vernissage : Une fois ma création sèche, je vernis. En fonction du support et du rendu voulu, j’utilise différents types de vernis. Par exemple, le vernis glassificateur est utilisé sur les dessous de plats et sous verres, car il résiste à la chaleur.
Je travaille également sur commandes. Que ce soit niveaux couleurs de fond ou couleurs du mandala, tout est possible. N’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.
Je suis formée également en géométrie sacrée. Je réalise donc des fleurs de vie et autres supports vibratoires.
J’espère que ces explications vous aideront à comprendre le pointillisme. A bientôt